vieillir du visage
BEAUTE

3 habitudes à bannir pour ne pas vieillir du visage


Vous aimeriez ne pas vieillir du visage et garder une peau lisse et sans rides ? Vous êtes frustré(e) de voir vos rides et ridules se creuser au fil du temps ?

Comment ne pas vieillir du visage ? Nous pensons bien souvent que la solution passe par l’utilisation de crèmes, sérums et autres produits de beauté. Évidemment, les soins de peau sont essentiels pour protéger et préserver sa beauté et sa jeunesse. Mais savez-vous que nos mauvaises habitudes quotidiennes contribuent au vieillissement de la peau ?

J’ai une très bonne nouvelle pour vous ! En étant conscient de vos mauvaises habitudes, vous pouvez empêcher et réduire la formation des rides et ridules et ainsi inverser le processus de vieillissement cutané.

Oui, cela peut être aussi simple que ça !

Dans cet article, je vous révèle les 3 habitudes à bannir pour conserver la jeunesse de votre visage.

1 – La mauvaise position de sommeil

position de sommeil et vieillissement de la peau

Vous avez peut-être constaté que le matin vos rides sont plus marquées d’un côté de votre visage que de l’autre et que votre visage peut être gonflé. C’est particulièrement vrai si vous dormez sur le côté ou sur le ventre, car votre visage reste comprimé d’un côté pendant la majeure partie de la nuit.
Au fil du temps, cette compression provoque la formation de lignes et de plis profonds sur la peau, notamment en accentuant les rides de la patte d’oie et les sillons nasogéniens. Même si vous dormez sur le dos, la position de votre tête sur votre oreiller peut provoquer un double menton et des plis sur le cou.

Ainsi, notre position de sommeil se reflète sur notre visage. De même, votre oreiller joue un rôle important dans la formation des rides et ridules.

Pour vous aider à prévenir les rides de votre visage et de votre cou, je vous recommande d’investir dans un bon oreiller. Il existe des oreillers spécifiquement étudiés et conçus pour cela.
Également, les taies d’oreillers en soie sont une très bonne solution pour avoir une belle peau naturellement.
En effet, la soie offre de nombreux bienfaits pour ralentir les signes de vieillissement de la peau et réduire les rides :

  • Elle évite l’effet peau froissée et les marques du sommeil, car la peau glisse et ne frotte pas comme sur du coton ;
  • Elle contient naturellement des protéines et 18 acides aminés qui améliorent l’apparence de la peau. Donc, elle a des propriétés anti-âge comme le démontre l’étude sur la séricine de soie, en cliquant ici.
  • La soie préserve l’hydratation de la peau, car elle est peu absorbante contrairement au coton et aux autres matières. De ce fait, elle absorbe aussi moins vos soins de nuit.

2 – Les mauvaises postures pour ne pas vieillir du visage

Mauvaise posture et vieillissement du visage

La posture du corps est très importante, car chacune de nos petites habitudes quotidiennes peut provoquer une asymétrie du visage, des cernes, un visage bouffi, un double menton, un cou tout plissé.

Pensez aux habitudes que vous avez au quotidien :
– Portez-vous toujours votre sac sur la même épaule ?
– Haussez-vous les épaules et courbez-vous le dos ?
– Comment est votre posture lorsque vous êtes sur votre téléphone ?
– Êtes-vous conscient de la position de votre cou et de votre tête lorsque vous travaillez ou regardez la télévision ?

En portant attention à la posture de notre corps, nous devenons conscients de nos mauvaises positions. De ce fait, nous pouvons les corriger afin de dénouer, détendre les tensions et adopter des positions bénéfiques.

Par exemple, inspirez et expirez profondément pendant que vous roulez les épaules en arrière et remontez le menton. En reprenant une position correcte, vous libérez votre visage pour refléter une personne plus détendue et confiante.

2 – Les mauvais gestes de soins visage

routine beauté et vieillissement cutané

Vous allez probablement être étonné(e) de découvrir que vos habitudes quotidiennes en matière de routine de soins visage, répétées 1 à 2 fois par jour 365 jours par an, peuvent causer des dégâts sur votre visage.

Lors du nettoyage de votre peau, dans quel sens réalisez-vous vos gestes ? Du haut vers le bas ou du bas vers le haut ? De l’extérieur vers le centre ou du centre vers l’extérieur du visage ? Mimez vos gestes et réfléchissez un petit instant à vos habitudes automatiques et inconscientes.
Vous réaliserez sûrement que vous effectuez vos mouvements du haut vers le bas et de l’extérieur vers l’intérieur du visage. Et ceci pour absolument tout : du nettoyage de votre peau, en passant par l’application de votre crème ou de votre fond de teint.

Aussi, pensez au moment où vous vous maquillez les yeux. Avez-vous la bouche ouverte ? Écarquillez-vous les yeux ? Froncez-vous les sourcils en creusant votre ride du lion ? Avez-vous le front plissé ?

Je vous ai donné quelques exemples de mauvaises habitudes quotidiennes lors de votre routine beauté visage.
Pour y remédier, prenez-en déjà conscience puis tout doucement et pas à pas, habituez-vous à les modifier chaque jour. En effet, avoir des mouvements du haut vers le bas du visage ou de l’extérieur vers l’intérieur va accentuer vos rides et l’affaissement du visage. Ce sont des petites choses qui paraissent infimes, mais répétées quotidiennement, elles ont un impact non négligeable à moyen et long terme sur le vieillissement prématuré de la peau.

Alors, pour ne pas vieillir du visage prématurément, adoptez une gestuelle de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut du visage. Aussi, le yoga du visage peut vous aider à vous rendre compte des comportements inconscients et à améliorer l’apparence de votre visage.

Comme vous pouvez le constater, nos habitudes quotidiennes, aussi petites soient-elles, ont des effets à moyen et long terme sur le vieillissement cutané. C’est pourquoi, il est important d’observer nos comportements pour parvenir à en prendre conscience et à les modifier.

Aviez-vous réalisé à quel point ces mauvaises habitudes jouent sur le vieillissement du visage ?
Vous pouvez laisser votre commentaire ci-dessous. Au plaisir de vous lire !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

6 commentaires

Laisser un commentaire