pierre massage visage
BEAUTE,  BIEN-ETRE

Quelle pierre de massage visage choisir pour mon Gua Sha ou roller ?


La pierre de massage visage du Gua Sha ou du roller est un outil beauté incontournable pour prendre soin de sa peau. En effet, c’est un accessoire facile à utiliser, qui permet d’avoir une belle peau naturellement et offre une réelle parenthèse bien-être.
Mais comment trouver la pierre de massage visage idéale pour votre peau?

Selon la lithothérapie et la chromathérapie, les pierres et cristaux auraient des propriétés énergétiques et des vertus particulières. En cela, la lithothérapie est une thérapie holistique basée sur la croyance que l’énergie des pierres peut soigner. La chromathérapie est, quant à elle, une thérapie alternative reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme une méthode de soin naturelle par les couleurs.
Ainsi, les pierres posséderaient de nombreux pouvoirs sur le bien-être et elles auraient des propriétés spécifiques sur la peau grâce à leur couleur et à l’énergie qu’elles émettent. La pierre de massage du visage étant en contact direct avec la peau, il est essentiel de bien la choisir pour profiter pleinement de ses bienfaits.

Les différentes pierres massage visage

Les Gua Sha et les rouleaux de massage du visage les plus couramment utilisés sont en pierre de quartz rose, aventurine verte, jade, améthyste, obsidienne noire ou cristal de roche. Découvrons les propriétés de chacune d’elles.

Quartz rose

pierre quartz rose

Mélange de rouge et de blanc, la couleur rose plus ou moins foncée de la pierre de quartz apporte douceur et apaisement. En effet, le rose représente la tendresse, l’amour et symbolise la féminité. Cette couleur nous aide à combattre le stress, le pessimisme et l’inquiétude. Elle nous fait voir “la vie en rose”. En outre, elle aide à développer la confiance en soi et favorise l’endormissement. Connue depuis des millénaires pour ses vertus anti-âge, c’est la pierre parfaite pour lutter contre le vieillissement de la peau. C’est l’alliée idéale des peaux sèches, déshydratées et sensibles.

Aventurine verte

gua sha aventurine verte

De part sa jolie couleur verte, mélange de jaune et de bleu, l’aventurine invite au calme et à la sérénité. C’est la pierre anti-stress par excellence. Son pouvoir apaisant calme les tensions et les angoisses, incite à la compassion et à la tolérance. C’est également une très bonne pierre pour développer sa créativité et accroître la confiance en soi.
Aussi, elle est parfaite pour purifier la peau et réduire l’inflammation. Cela fait d’elle la pierre idéale pour traiter les peaux à problèmes. Elle aide à éliminer les impuretés et embellit la peau. Elle sera l’alliée parfaite des peaux mixtes, des peaux grasses et des peaux à imperfections. En effet, elle va aider à réguler la production de sébum et améliorer le grain de peau.

Jade vert

pierre de jade

La couleur verte de la pierre de Jade symbolise la pureté et la sérénité. C’est une pierre protectrice et qui porte chance. Il existe plusieurs sortes de jade : jadéite (jade impérial), néphrite et kosmochlor. En Chine, le jade impérial est sacré. C’est une pierre d’un vert pur, exempte de taches ou de variations de couleurs, elle est rare et onéreuse. En effet, la majorité des pierres de jade sont tachetées et composées de différentes nuances de vert. Ainsi, elles peuvent aussi bien être vert pomme, vert-gris ou vert-noir. Le jade est considéré comme la pierre d’équilibre et d’harmonie du corps et de l’esprit. Elle procure un sentiment de paix intérieure. Le jade a des vertus curatives, régénérantes et cicatrisantes et son utilisation apaise la peau. Aussi, elle favorise la circulation sanguine.

Améthyste

pierre amethyste

La couleur de l’améthyste varie du violet clair au violet foncé. Savant mélange de rouge et de bleu, la couleur violette apaise l’esprit, évoque la spiritualité et la créativité. C’est une pierre bénéfique pour le mental puisqu’elle favorise la concentration et la méditation. Elle a des vertus calmantes et protectrices. Ainsi, les énergies de l’améthyste détendent les muscles contractés par le stress et soulagent les maux de tête. Elle possède également des vertus cicatrisantes et purifiantes.
Elle convient donc parfaitement aux peaux à problèmes avec de l’acné.

Obsidienne noire

gua sha obsidienne noire

Le noir est la couleur représentant la conscience. L’obsidienne noire est une pierre de protection puissante. En effet, c’est une pierre d’origine volcanique qui repousse les énergies négatives et les influences néfastes. Elle possède aussi des propriétés détoxifiantes. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique.
C’est également une pierre de guérison. De ce fait, elle va permettre la cicatrisation et la régénération de la peau. Ainsi, elle va apaiser les peaux fragilisées, irritées et tiraillées.

Cristal de roche

pierre cristal de roche

Le cristal de roche est translucide. Il est considéré comme une pierre de couleur blanche. Le blanc représente la pureté et la pierre symbolise l’énergie. En effet, le cristal de roche serait aussi bien un émetteur, un récepteur et un amplificateur d’énergie. Grâce à ces caractéristiques, il peut recharger les autres pierres. Il est idéal pour stimuler la circulation énergétique, il dynamise et diffuse une énergie positive. Il permet de réduire le stress.
C’est la pierre parfaite pour les peaux fatiguées afin de leur redonner force et énergie.

Mes conseils pour choisir la pierre massage visage pour votre Gua Sha ou roller

Précédemment, vous avez pu constater que chaque pierre a des vertus, des bénéfices et des propriétés différentes, parfois même communes. 

Ainsi, je vous conseille de choisir votre pierre de massage pour le visage en fonction de :

  • votre croyance en ses pouvoirs énergétiques,
  • votre attirance pour sa couleur,
  • ses vertus bénéfiques pour votre peau,
  • votre ressenti au contact de la pierre, laissez vous simplement guider!

A présent, vous avez toutes les clés pour faire le meilleur choix. Pour votre routine beauté, vous pouvez acheter plusieurs pierres de massage visage pour combiner les bénéfices apportés par chacune d’elles.
Une fois ce choix fait, il est important de savoir que les pierres ont besoin d’être purifiées puis régulièrement rechargées. Découvrez comment faire en lisant l’article sur la purification des pierres et leur rechargement. En prenant soin de vos pierres, vous les conserverez longtemps.

Suite à la lecture de cet article, avez-vous trouvé votre pierre idéale?
Laissez-moi un petit commentaire pour me le dire, je suis curieuse de connaître votre choix.
Au plaisir de vous lire!

Sources : Le guide des pierres de soins de Reynald Boschiero / Bien-être par les pierres de Martine Pelloux.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

10 commentaires

  • ALICE

    Bonjour,
    merci pour cet astuce.
    Je te confirme qu’il faut choisir sa pierre en fonction de ses ressentis 😉
    J’en ai plusieurs à la maison et tjs avec moi ;)!

  • Jenni

    Bonjour, merci pour cet article. Avez-vous une astuce pour reconnaître une vraie pierre d’une fausse ? En effet, les rouleaux de massage sont très à la mode, j’en ai reçu un dans une box et j’ai un sérieux doute sur le fait que ce soit une vraie pierre …

    • Audrey

      Merci Jenni pour ce commentaire. Cette question est très pertinente. En effet, il y a beaucoup de fausses pierres de massage pour le visage, aussi bien des rollers que des Gua Sha. Au lieu d’être en pierre 100% naturelle, ces accessoires sont fabriquées en pierres reconstituées (contenant souvent du plastique et des substances nocives). Pour déterminer si la pierre est une vraie, il suffit de passer la pointe d’un couteau ou un cuter sur la pierre. Une vraie pierre est dure et ne se raye pas, alors qu’une fausse est plus tendre et se rayera facilement. A l’usage, la fausse pierre peut aussi changer rapidement de couleur.

  • Valérie

    Merci pour cet article ! Je suis tentée par le quartz rose, mais je ne sais pas où trouver ça : vous auriez une adresse SVP ? Et par ailleurs, vous parlez de purification et de recharge de la pierre : ça me parle, mais comment faites-vous concrètement ?

    • Audrey

      Merci Valérie pour ce commentaire. Il y a plusieurs sites internet sérieux sur lesquels vous pouvez acheter une pierre de massage du visage en quartz rose. Personnellement, j’utilise principalement les marques Roll on jade et Rosental Organics. Un article sera dédié à la purification et au rechargement des pierres.

  • Les Écolos Imparfaits

    Bonjour,

    Merci pour cet article. On avoue qu’on a toujours été attiré par les pierres pour les vertus qu’on leur prête mais nous n’avons jamais sauté le pas d’en acheter et de s’en servir. Tout cela nous parait un peu mystique et nous sommes un peu perdus… Il y a-t-il des boutiques de confiance où l’on peut être guidés ou des sites internet reconnus dans ce domaine pour conseiller des novices ?

    • Audrey

      Bonjour, oui il y a des boutiques de confiance sur internet comme Roll On Jade qui propose un grand choix d’outils beauté en pierre pour le massage du visage. Aussi, le site France Minéraux donne une mine d’informations sur toutes les pierres.

  • Lotus Energies

    Merci Audrey pour tes conseils ! J’utilise également les pierres mais plus pour des soins énergétiques. Y-a-t-il un protocole de massage pour le visage que tu conseillerais avec le Roller et le Gha Sha ? 🙂

Laisser un commentaire